Exposition José Afonso

AJAbannière

L’Association José Afonso (AJA) au Portugal a été notre principal partenaire dans la réalisation de l’exposition qui a rendu hommage au poète, chanteur et compositeur José Afonso. Cet événement a eu lieu à Aubervilliers du 14 au 17 octobre 2010 dans le cadre du Festival des Musiques des Villes du Monde.

L’AJA nous a laissé ensuite cette belle exposition pour que nous puissions donner à connaître la vie et l’œuvre de cet extraordinaire artiste à un plus large public.

L’Association Mémoire Vive/Memoria Viva met donc à disposition des établissements scolaires et universitaires, des bibliothèques, des associations ou d’autres organismes publics ou privés, l’exposition JOSÉ AFONSO.

Nous avons décidé d’appliquer un tarif de location à titre de donation qui couvre en partie les frais de manutention de l’exposition.

Il s’agit d’une exposition conçue et réalisée par l’AJA, constituée de 32 panneaux plastifiés, de 50cm x 70cm, sur un support k-line de 10mm d’épaisseur, avec un système d’accrochage. Chaque panneau contient des photos et des textes, en portugais et en français, sur la vie de José Afonso, sur sa carrière artistique et aussi sur le rôle que sa musique a eu dans la lutte contre la dictature.

  Tarif de location pour une durée de 2 semaines

• Établissements scolaires et universitaires : 60 euros

• Associations et bibliothèques : 100 euros

• Autres organismes : 200 euros

 Le transport est à effectuer par le demandeur et à ses frais. Celui-ci s’engage à restituer l’exposition dans l’état où il l’a louée et à couvrir tous les frais de dommages éventuels ou de vol survenus durant la location.

Si les établissements intéressés par l’exposition souhaitent d’autres documents et objets supplémentaires (pin’s, t-shirts, livres en portugais, DVDs, CDs, affiches, cartes postales), ils sont disponibles à la vente. L’Association Mémoire Vive/Memoria Viva a également édité un recueil bilingue “Vinte cantigas de maio /Vingt chansons de mai” dont le prix unitaire est de 10 « fleurs ».

PanneauxAJA

Les panneaux de l’exposition

ArticlesAJA

Quelques CDs, livres et partitions qui accompagne l’Exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*