11h / Projection : SOUVENIRS D’UN FUTUR RADIEUX
Réal. José Vieira, 2014, 1h30, Documentaire
L’histoire croisée de deux bidonvilles qui se sont construits, à 40 ans d’intervalle, sur un même territoire, hors la ville. À Massy, dans la banlieue de Paris, nous habitions un taudis par temps de croissance et d’avenir radieux. C’était les années 60. Ils vivent dans un bidonville dans un climat de crise et d’exclusion. Nous sommes au début des années 2000. Ils viennent de Roumanie, nous venions du Portugal.
Projection suivie d’un échange avec le réalisateur.

13h30 / Repas portugais

15h / Concert : TÂNIA RAQUEL CAETANO
Parisienne, native de Lisbonne, Tânia Raquel Caetano découvre la musique à l’âge de 3/4 ans au sein du bar associatif que ses parents tenaient au Portugal, portée par les clients qui la poussent à chanter. En 2015, elle ponctue régulièrement ses concerts par quelques
fados a capella, et lors d’une de ses représentations dans un bistro parisien, on l’invite pour des soirées de « Fado vadio » à Paris. Elle découvre alors le Fado dans son entièreté. Depuis lors, elle décide de s’y consacrer.

FORMULE FILM + REPAS (entrée / plat / dessert) + CONCERT : 20 euros.
FORMULE FILM + REPAS (entrée / plat ou plat / dessert) + CONCERT : 18 euros.
FORMULE FILM + REPAS (plat seul) + CONCERT : 16 euros.

Une proposition organisée en partenariat avec l’association Mémoire Vive/Memória Viva et le restaurant de La Commune.

SUR RÉSERVATION au 09 61 21 68 25 ou lestudio.billetterie@gmail.com
(jauge limitée par le protocole COVID)

Tout le programme du Cinéma se trouve sur https://lestudio-aubervilliers.fr/programme-pdf/

 

 

Du 9 octobre au 9 novembre 2020, 23e édition du Festival Villes des Musiques du Monde : concerts, spectacles jeune public, débats, ateliers, ciné-concerts…

Douce France : 23e édition

C’est à la découverte d’une Douce France que le festival vous convie pour une 23e édition en Seine-Saint-Denis, Paris et Grand Paris, de scènes en lieux inédits, éphémères ou places détournées. Une mise en lumière des nouvelles musiques populaires, enracinées dans le local, ouvertes sur le monde, vivantes, innovantes, rassembleuses. Une nouvelle génération d’artistes qui mixent esthétiques, styles, répertoires et créent les musiques d’aujourd’hui.
Avec La Caravane Passe, Mouss & Hakim, HK, Fanny Polly, Lindigo, Temenik Electric, L’Orchestre National de Barbès, Tamerentong, Arat Kilo

http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/actualites/douce-france-23e-edition-273