Création de l’Association d’exilés politiques portugais (AEP 61-74)

L’Association d’exilés politiques portugais soit AEP 61-74, réunit un ensemble de déserteurs, de réfractaires et d’exilés politiques portugais en Europe et qui se sont retrouvés pour témoigner sous la forme d’un livre. Elle a pour objectif recueillir et divulguer les mémoires de l’exil des années 60/70 mais aussi de créer, produire, et appuyer la communication multimédia sur cette période et généralement soutenir et développer des initiatives pour la paix, pour les droits de l’Homme et contre la guerre. C’est une organisation à but non-lucratif et ouverte à des initiatives en lien avec son objectif.

L’association Mémoire Vive/Memória Viva salue la création de cette association et soutient son activité. Elle participera au lancement du livre des exils (« livro dos exílios »), une collection de témoignages autour de la désertion dont vous pourrez lire l’introduction ici.

Author : Hugo

Président de l'association

Related Posts

50ème anniversaire de l’ODTI à Grenoble (annulé)

L’événement qui sera organisé à Grenoble du 17 au 20 septembre, à l’occasion du 50èmeRead More

Samedi 31 octobre : Au rythme du fado – Projection d’un documentaire et concert de fado dans le cadre du festival des Villes du Monde (Aubervilliers)

11h / Projection : SOUVENIRS D’UN FUTUR RADIEUX Réal. José Vieira, 2014, 1h30, Documentaire L’histoireRead More

Appel pour une collecte de témoignages sur le racisme anti-portugais en France

Nous avons souvent discuté entre nous du racisme, de la discrimination et de la xénophobieRead More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *