Poésie entre deux rivesPoesia entre duas margens

L’association Mémoire Vive/Memória Viva est fière de vous présenter sa nouvelle rubrique qui interviendra tous les 15 jours dans la partie « Expression libre » du menu : « Poésie entre deux rives/Poesia entre duas margens ». Elle est animée par Dominique Stoenesco.

Immigrés économiques ou exilés politiques, les poètes portugais de France expriment, qu’ils soient populaires ou érudits, les sentiments et les messages propres de tous ceux qui vivent entre deux rives, entre deux mémoires. Leur voix poétique est l’écho des drames et des espérances de milliers d’hommes et de femmes partis à la recherche d’un avenir meilleur. Publiée initialement dans d’éphémères bulletins ou journaux associatifs, puis diffusée à travers les radios libres ou les radios locales, grâce au dur travail de quelques francs-tireurs agissant hors des circuits politiques et intellectuels reconnus, l’expression poétique portugaise en France tente de gagner une nouvelle “visibilité”. Dans la présente rubrique, tous les 15 jours environ, nous présenterons un de ces poètes, à travers une brève notice biographique et quelques poèmes.

Le premier article met en lumière la poésie d’António Topa.

Author : Hugo

Président de l'association

Related Posts

50ème anniversaire de l’ODTI à Grenoble (annulé)

L’événement qui sera organisé à Grenoble du 17 au 20 septembre, à l’occasion du 50èmeRead More

Samedi 31 octobre : Au rythme du fado – Projection d’un documentaire et concert de fado dans le cadre du festival des Villes du Monde (Aubervilliers)

11h / Projection : SOUVENIRS D’UN FUTUR RADIEUX Réal. José Vieira, 2014, 1h30, Documentaire L’histoireRead More

Appel pour une collecte de témoignages sur le racisme anti-portugais en France

Nous avons souvent discuté entre nous du racisme, de la discrimination et de la xénophobieRead More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *